20, Rue d’Orsel , 75018 Paris
Philippe, fondateur de cette auberge parisienne a répandu l’âme familière de ce quartier de Paris dans les couloirs du Village Hostel Montmartre et a fait de cette vielle bâtisse un véritable bijou.
L’auberge est décorée avec goût, les poutres en bois apparentes et le parquet qui craque donnent envie de rester à l’intérieur confortablement installé. Idéal si vous êtes à la recherche d’un endroit cosy et chaleureux, vous allez adorer partager un repas dans la cuisine moderne toute équipée dont les nappes vichy donnent un air de guinguette ! Dans la salle commune, jouez quelques notes sur la guitare, échangez, envoyez des e-mails depuis les ordinateurs mis à votre disposition. Que vous visitiez Paris en couple, entre amis ou en famille, les dortoirs ou chambres du Village Hostel Montmartre, sont modernes et spacieuses. Si vous visitez Paris seul, vous avez de fortes chances d’y rencontrer des partenaires de voyage !
Le matin, continuez de rêver et allez prendre votre petit déjeuner dans le lobby ou sur la terrasse ensoleillée dont la vue sur le Sacré-Coeur est à couper le souffle. Au Village Hostel Montmartre, le personnel, pinceaux dans une main, baguette dans l’autre et béret sur la tête vous accueille et est à votre disposition pour chanter Montant, Piaf ou Aznavour.
Partez à la découverte du Montmartre d’antan où artistes bohèmes et commerçants se retrouvent autour d’un café et se racontent les histoires de quartier tout en saluant les provinciaux venus acheter du tissu au Marché Saint Pierre. Faites vous peindre le portrait place du Tertre et buvez un café crème dans un bistrot face à la butte. Le soir si vous êtes d’humeur festive, laissez-vous guider par les artistes de rues, et venez rejoindre les globetrotteurs pour partager une bière fraiche au « On the Road » le pub de l’hostel.
Attention vous risquez de ne plus avoir envie de quitter le Village.