Les plus belles vitrines de Noël 2017 à Paris
Les Parisiens les attendent toute l’année. Beaucoup de Français de province et d’étrangers du monde entier font le déplacement exprès pour les voir… Les vitrines de Noël sont enfin de retour à Paris, et c’est toujours un événement émouvant qui nous projette dans un monde enchanté ! Au son des carillons et chants de Noël, la magie des fêtes se diffuse et chacun retrouve son âme d’enfant.
Quelles sont les plus belles vitrines de Noël à ne pas manquer avec (ou sans) vos enfants ? Que ce soit pour faire son shopping de Noël ou juste pour le plaisir des yeux, voici une sélection des plus belles devantures de Paris en 2017, photos à l’appui !
Les Galeries Lafayette : la fête foraine à l’honneur
Où ? 40, boulevard Haussmann, 75009 Paris – Métro Chaussée d’Antin, La Fayette
Cette année encore, les Galeries Lafayette se tiennent au niveau des attentes par leur capacité à innover, toujours dans le grandiose. Le thème de cet hiver porte sur la fête foraine, remise au goût du jour par la sortie prochaine du film “The Greatest Showman”, avec Hugh Jackman (en salle en France en janvier 2018).
Chaque vitrine est un chef d’oeuvre de mignonnerie et de poésie. Automates, danseurs et musiciens s’animent au rythme de la musique et des sons lointains de fête foraine. Dans des décors festifs à dominante rouge, on peut voir des roues animées, un manège, des machines à pop corn, une montgolfière.
Mais le clou du spectacle se trouve à l’intérieur!
Cette année en 2017, un immense arbre de confiseries trône dans les airs, au milieu sous la coupole. Ballons et friandises appétissantes flottent en apesanteur. On peut voir le montage de cette oeuvre éphémère spectaculaire en vidéo
Nommé “Spectacular, spectacular”, (un clin d’oeil au film Moulin Rouge?), le thème des Galeries ne manquera pas de vous charmer lors de votre passage dans le quartier.
Le Printemps Haussmann nous invite au voyage
Où ? 64, boulevard Haussmann – 75009 Paris – Métro Chaussée d’Antin, La Fayette
Le Printemps Haussmann nous invite cette année au voyage à travers le monde.
“Noël, l’extraordinaire voyage des cadeaux” est une fable qui met en scène, Jules et Violette, deux personnages partis à la recherche de cadeaux. Inaugurées par Nicole Kidman (actrice multi oscarisée, mais aussi maman de 4 enfants !), ces vitrines luxueuses présentent les personnages dans des décors du monde entier, parmi les bouteilles de parfum, des pyramides de macarons ou des sacs de grandes marques. Une oeuvre d’art dont les coulisses ont requis le talent d’une armée de marionnettistes et plusieurs mois de travail.
Un véritable tableau animé sous vos yeux.
Le Bon Marché vous fait rentrer dans l’atelier du Père Noël
Où ? 24, rue de Sèvres, 75007 Paris – Métro Vaneau (ligne 10) ou Sèvres-Babylone (lignes 10 et 12)
Vous vous promenez Rive Gauche, vers le quartier latin ? Ne manquez pas les vitrines du Bon Marché ! En temps normal, il y a toujours une bonne raison de s’y promener pour admirer le savoir-faire français ou passer à la Grande Épicerie. On y déniche toujours un cadeau qui ravira gustativement amis ou famille.
Pour le plaisir des yeux, il y a aussi les vitrines… Cette année, les devantures du Bon Marché vous invitent à l’intérieur de la fabrique des jouets du Père Noël. Le cher grand-père vêtu de rouge y prépare les jouets qu’on pourra trouver dans le Grand Magasin… Aidé par de petits lutins qui préparent les cadeaux, le conte de Noël prend vie.
Le BHV – Le Marais : le Danemark et les contes d’Andersen
Où ? 52, rue de Rivoli, 75004 Paris – Métro Hôtel de Ville
En visite à Paris ou pour vos emplettes de Noël, le BHV demeure un incontournable.
Situé face à l’Hôtel de Ville et à quelques pas de la cathédrale Notre-Dame au coeur d’un quartier tendance, le BHV est un passage obligé avant les fêtes de Noël. L’enseigne a choisi de mettre le Danemark à l’honneur : vous y découvrirez un Noël scandinave dans une ambiance tirée des contes d’Andersen avec des personnages animés. Dans les vitrines, une reine des glaces et des lutins s’affairent autour de la table, des cygnes blancs tirent un traîneau… de quoi se replonger dans les contes d’Andersen, qui ont bercé des générations d’enfants.
En bonus à l’intérieur: des ateliers manuels et lecture de contes (2e étage), et des animations gourmandes autour de spécialités danoises (3e étage).
Replongez-vous sans hésiter dans vos souvenirs d’enfance. Joyeux Noël !
Auteur : Anne-Laure, 38 ans, Directrice Marketing
Anne-Laure a voyagé dans toute l’Europe pendant l’âge d’or des échanges Erasmus. Elle garde un souvenir impérissable de ses années étudiantes et aime partager son amour des voyages avec son mari et ses 2 enfants. Elle aime retrouver l’ambiance conviviale des auberges de jeunesse mais apprécie aussi les hôtels confortables.